750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Lora
30 novembre 2014

Meringuettes Fantômes

Mon chéri m'a demandé de lui réaliser un petit dessert pour Halloween. Comme je sais qu'il adore les meringues, je les ai transformé en fantômes. Rien de plus simple. La recette vient d'une des réunions Tupperware auxquelles j'ai participé. 

20 meringuettes:

  • 2 blancs d'oeufs
  • 120g sucre blanc
  • 4 carreaux de chocolat noir

Préchauffer le four à 120°.

Battre les blancs en neige en y ajoutant délicatement le sucre. La texture deviendra bien brillante. 

Préparer une plaque avec une feuille de papier cuission.

A l'aide d'une douille, réaliser des petits tas de meringues bien espacés. 

Laisser cuire pendant 1h voir 1h30 à 120° selon les fours. Laisser refroidir. 

Pour réaliser les yeux, chauffer le chocolat au bain-marie avec 2 cuillères à soupe d'eau. (Attention la texture ne doit pas devenir trop liquide.)

Avec la pointe d'un couteau, déposer deux petits point sur le haut des meringuettes. Laisser sécher 15 minutes.  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Même pas peur !!!!!!!!!!!!!!! lol !!!!!!!!!!
R
très jolies super hummmmmmm
La Popotte de Lora
  • Bonjour tout le monde, Cela faisait un moment que je réfléchissais à créer un blog avec mes recettes de cuisine. Comme vous pouvez le constater, il va y avoir tous types de recettes mais surtout des recettes à Index Glycémique bas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité